Moi c’est Antoine, fondateur de WE ARE VOYAGERS.
Originaire de France, je suis parti m’installer au Luxembourg en 2019, avec ma famille, pour travailler dans un grand groupe industriel.
En août 2021, en pleine pandémie mondiale, après un réalignement avec mes valeurs et une grande envie de me lancer un nouveau défi, je décide de quitter ma situation confortable mais un peu ennuyeuse pour me lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat.
Chez We are voyagers nous proposons aux passionnés de voyages une mode circulaire et plus responsable dans le but de réduire leur impact sur la planète et les Hommes.
Nous concevons des vêtements issus de fibres recyclées et fièrement fabriqués en France pour vous permettre de partager et revendiquer ouvertement votre passion pour les voyages au quotidien et pour longtemps.
Ce voyage, nous devons l’entreprendre tous ensemble et nous ne pourrons pas le faire sans vous, c’est la raison pour laquelle nous souhaitons vous accompagner dans cette démarche de transition vers une mode plus propre en consommant moins mais mieux.
Agir pour une mode circulaire et plus responsable
En France, seulement 1% des vêtements collectés sont recyclés pour fabriquer de nouveaux vêtements.
Plus d’un vêtement sur deux collectés sont exportés à l’étranger (notamment dans les pays Africains) pour y être réutilisés.
Avec chaque année plus de 100 milliards de vêtements commercialisés dans le monde, le calcul est vite fait, nous fonçons droit vers une catastrophe écologique et humaine sans précédent.
A travers notre démarche, nous souhaitons donc faire partie de la solution à notre échelle, en limitant notre impact sur le réchauffement climatique, en luttant contre la sur-production de vêtements et en nous assurant du respect des droits de celles et ceux qui travailleront avec nous sur le développement et la confection de nos vêtements.
Commençons par vous présenter les matières recyclées que nous avons choisies d’utiliser pour concevoir nos vêtements…
Fabriquer en France dans un atelier à taille humaine
Le choix de nos partenaires a été une étape cruciale dans le développement de notre projet. Créer un vêtement est une chose, le voir prendre vie tout en respectant nos valeurs en est une autre.
C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de nouer ce partenariat avec Fany, créatrice passionnée et responsable de notre atelier de confection à Moreuil dans la Somme.
Nous sommes très fiers d’être impliqués localement en faisant travailler 25 modélistes, coupeurs et couturiers mais aussi de contribuer à un chantier d’insertion permettant à des couturières de retrouver le chemin de l’emploi.
Nous savons que nos vêtements recyclés sont confectionnés avec soin et expertise et nous sommes fiers de participer à la relocalisation de l’industrie textile en France, en soutenant l’économie locale et l’ensemble des personnes qui travaillent sur nos différents projets.
Les fils de votre Bonnet en laine recyclée camel viennent du Tarn, l’étiquettes de l’Aube et le Bonnet en laine recyclée camel est tricoté à Roanne.
Des vêtements qui vous suivront dans toutes vos aventures
Nos vêtements sont dédiés à tous les passionnés de voyages qui recherchent un moyen de consommer la mode différemment tout en se faisant plaisir avec des vêtements confortables, intemporels et recyclés.
Vous l’aurez compris, nous ne souhaitons pas dédoubler votre vestiaire, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi des vêtements que vous pourrez mettre aussi bien dans votre quotidien qu’en voyage.
Nous ne créons pas de vêtements que vous ne mettrez pas car nous vous solliciterons systématiquement pour chaque nouveau développement de vêtement afin de recueillir vos avis et mieux comprendre vos attentes.
Et retrouvez sans plus attendre, d’autres articles dans ma boutique ! Vous y trouverez des pulls, des t-shirts mais aussi des bonnets de coloris différents !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.