Le rasoir de sûreté Made in France : le nouvel accessoire Féminin zéro déchet :
Le rasoir de sûreté, un accessoire idéal pour toutes les femmes qui souhaitent faire de leur rasage une étape simple, un moment de bien-être, sans prise de tête. Et s’il est fabriqué en France, c’est encore mieux !
Comparé à son confrère le rasoir jetable, il permet de réduire les déchets plastiques et grâce à sa lame unique, de trancher le poil de façon plus régulière, plus nette.
Ce que ça change pour vous ?
L’effet “piquant” lors de la repousse est atténué et donc la méchante impression d’épaissir son poil se dissipe. Bref, il est temps de lui redonner une place dans votre salle de bain, de ne plus voir le rasoir comme un outil, mais comme un accessoire, qu’on adopte, pour la vie !
Le rasoir de sûreté Made in France (ou rasoir de sécurité), késako ?
En fait, le rasoir de sûreté existe depuis un bon moment ! Il offre un rasage doux, plus proche de la peau, et limite les grosses coupures. Seule sa lame unique nécessite d’être changée, et la fréquence dépendra de l’utilisation que vous en faites.
De plus, le rasoir de sûreté est économique. Oui, c’est un investissement lors de l’achat, mais sur le long terme, vous n’avez plus de rasoirs jetables à acheter et donc, plus de recharges, qui coûtent un bras !!!
Les recharges de 5 lames pour un rasoir de sûreté sont abordables (2,50 € la boîte) et la durée d’une boîte peut aller de 2 à 4 mois selon l’utilisation que vous en faites.
Enfin, le rasoir de sûreté est écologique ! Plus de plastique, plus de sur-consommation de rasoirs jetables, vous achetez le rasoir une fois et vous le gardez à vie. Fait en acier inoxydable, il ne rouille pas et ne perd pas de sa qualité dans le temps. Il deviendra vite votre futur meilleur ami eco-friendly !
Comment se raser avec un rasoir de sûreté Made in France ?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le rasoir de sûreté est maniable, précis, et sans risque
pour la peau. La tête n’est pas inclinable, mais épousera vos courbes sans difficulté.
Première étape, humidifier la partie du corps que l’on souhaite raser et appliquer une mousse ou un gel. Nous vous proposons la mousse de rasage Mes Douces, un produit inédit, qui vous permet d’adapter la texture de votre mousse selon vos goûts. Cette mousse va non seulement créer une belle texture sur votre corps, mais également hydrater et assouplir votre peau. Alors, on se dit que ça serait bête de ne pas l’essayer !
Deuxième étape, le rasage. Préparer son rasoir en mettant la lame de son choix. Nous recommandons d’utiliser les lames TIGER pour un rasage doux et confortable. Ensuite, vous êtes prêtes à attaquer votre rasage ! Certaines personnes préconisent de raser dans le sens du poil, d’autres dans le sens inverse du poil. Nous, comme on sait que vous n’allez en faire qu’à votre tête, on vous laisse le choix de trouver votre façon à vous !
- Après le rasage, rincez votre peau, tapotez pour sécher, puis appliquez l’indispensable lait hydratant Mes Douces enrichit en huiles végétales et en aloe vera pour hydrater et apaiser la peau. Une peau hydratée permettra de limiter tiraillements et poils sous peau lors de la repousse.
Quelques points importants à connaître sur le rasoir de sûreté Made in France :
Lors du changement de la lame, vigilance est de mise, il faut faire attention à ne pas mettre les
doigts sur la lame, tout comme nous n’aurions pas idée de mettre les doigts sur le fer à repasser,
chaud… aoutch ! Une fois la lame changée, la question, c’est « ok, j’en fais quoi ? ».
Vous avez deux solutions :
Soit, les conserver dans une boîte (à l’abri des petits doigts sensibles) pour ensuite les amener dans un point de collecte en déchetterie.
Soit bien les protéger et les mettre dans vos ordures ménagères, où elles seront triées en centre de récupération des déchets.
À l’heure actuelle, les lames ne sont malheureusement pas recyclées, mais brûlées lors du traitement des déchets.
Astuces & Conseils
Finissons par quelques astuces et conseils :
Pas besoin d’appuyer avec votre rasoir sur votre peau, la tête étant plus lourde que le manche, la gravité se charge du reste. La pression doit être faible, mais constante sur toutes vos zones.
- Rincez régulièrement votre lame lors du rasage pour garder en efficacité et ne pas qu’elle s’obstrue.
À la fin de votre séance, rincez la lame en dévissant votre manche, et séchez-la légèrement.
- Ne faites pas de mouvements horizontaux avec la lame, ça peut couper au même titre qu’un autre rasoir !
- Utilisez un gommage la veille et une crème hydratante après votre rasage pour optimiser les
résultats.
Favoriser le do it yourself, consommer local et/ou français, réduire sa consommation et ses déchets ne sont plus des options mais deviennent impératives pour réduire son impact sur l’environnement.
Adopter le rasoir de sûreté dans sa routine c’est non seulement s‘offrir un bel accessoire, mais également faire un pas de plus vers une consommation plus responsable.
La marque de bien-être féminin Mes Douces vous propose ce petit bijou en acier inoxydable et Made in France. N’hésitez plus et retrouvez-le directement sur le site internet www.mesdouces.fr avec l’ensemble des produits dont on vous a parlé ! Vous ne serez pas déçus !