La peau de banane c’est la vie !

Vous nous connaissez maintenant, on les adore ces astuces ! 

Et si comme nous, vous surkiffez les bananes et en mangez souvent, vous allez trouver ce qui suit très intéressant ! Surtout quand on sait que des milliards de bananes sont dévorées chaque jour… Imaginez les déchets que ça représente ! Alors si on vous dit qu’en fait les peaux de bananes sont carrément utiles, vous nous croyez ? 

Ok c’est parti, on a aujourd’hui 10 astuces anti-gaspi à partir de peau de banane à vous faire découvrir ! 

peau de banane

Astuce N°1 : hydrater votre peau ou traiter l'acné

Appliquez simplement la peau de banane sur votre visage propre, laissez ensuite sécher pendant une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau claire !

Astuce N°2 : blanchir vos dents

Frottez vos dents avec l’intérieur de la peau de banane chaque jour ! Vos dents seront blanchies de manière naturelle. Qui n’a jamais rêvé d’un sourire Colgate ? 

Astuce N°3 : faire briller

Eh oui, la peau de banane est topissime ! Frottez l’intérieur de la peau sur des ustensiles en métal ou en argent, des meubles en bois ou encore les feuilles de vos plantes ou des chaussures en cuir pour les faire briller de 1000 feux.

Astuce N°4 : nourrir vos plantes

Mélangez la peau de banane avec de l’eau et laissez macérer 4-5 jours. Diluez ensuite ce mélange dans 5 volumes d’eau. Utilisez enfin ceci pour arroser vos plantes d’intérieur tous les mois. Elles ne sauront que vous remercier !

Astuce option
: vous pouvez aussi directement mettre les peaux de bananes coupées dans vos trous de plantation ou alors les faire sécher, les moudre et les saupoudrer sur le sol de votre jardin. 

Astuce N°5 : soulager les piqûres d'insectes

L’été arrive et les moustiques aussi, alors pour soulager les piqûres nous avons une petite astuce : posez la peau de banane sur vos piqûres directement. Cela aide à soulager la douleur et les démangeaisons. Et c’est aussi excellent pour votre peau. Simple et efficace n’est-ce pas ? Et cela fonctionne aussi avec d’autres piqûres !

Astuce N°6 : enlever les verrues

Parfois on se sait pas trop d’où elles viennent mais on ne souhaite qu’une chose : s’en débarrasser ! Il existe une astuce naturelle avec la peau de banane : posez une peau de banane bien mûre sur votre verrue tous les soirs avant de vous coucher et gardez la toute la nuit sous un pansement. Elle disparaîtra aussi vite qu’elle est apparu !

Astuces en option : il existe également d’autres astuces pour les estomper jusqu’à les faire fuir : comme la peau de banane, vous pouvez faire de même avec une rondelle d’ail en la laissant toute la nuit sur votre verrue. Il existe aussi la sève de chélidoine qui est réputée pour assécher les verrues.

Astuce N°7 : faire du vinaigre

Faites simplement macérer des peaux de bananes dans un bocal rempli de vinaigre blanc pendant une bonne semaine. Il suffira ensuite de le filtrer ! Vous obtiendrez un vinaigre 100% naturel et efficace !

Astuce N°8 : faire du jus ou une tisane

Mettez vos peaux de bananes lavées dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes pour en extraire le jus. Retirez ensuite les pelures et laissez refroidir !
Qui a dit que c’était compliqué ? Un bon petit jus rafraîchissant et qui a du goût !

Sinon, vous pouvez faire de même et la boire encore chaude ! La tisane de banane va vous aider à vous endormir facilement car elle détend les muscles et apaise le corps !

Astuce N°9 : enlever les échardes

Vous ne nous croyez pas ? Alors faites le test vous-même !
Placez la peau de banane sur votre écharde et faites-la tenir avec du sparadrap.
Une fois la peau attendrie (la vôtre hein !), retirez l’écharde sans aucune douleur ! Décidément, qu’est-ce qu’elle est précieuse cette peau de banane dis donc !

Astuce N°10 : nourrir les animaux

Et si, comme on vous l’a dit tout à l’heure, on adore les bananes, sachez que les animaux en raffolent aussi ! 

La poudre de banane moulue peut par exemple être saupoudrée sur la nourriture des poules, des cochons ou des lapins par exemple. 
Et encore plus facile pour les cheveux, les ânes ou les vaches : vous pouvez leur donner les peaux de bananes entières directement !

Et vous, vous connaissez d’autres astuces ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous écrire en commentaire.

Et pour encore plus de recettes, tutos ou astuces, retrouvez-nous sur FacebookInstagram ou encore Youtube. Mais aussi sur la partie blog de notre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.